Soutenir les chantiers en cours

Je choisis le chantier que je souhaite soutenir

La Fraternité Saint-Pierre est heureuse d’ordonner chaque année de nouveaux prêtres, envoyés au service de l’Église dans les paroisses et les écoles. Si cette croissance est enthousiasmante et pleine de promesses, elle entraîne inévitablement une augmentation de nos charges chaque année. Les dons habituels parviennent en général providentiellement à assurer l’équilibre financier. Nous vous présentons ici quelques chantiers ou projets pour lesquels nous cherchons spécialement votre soutien matériel.

 

Claves

Claves est une œuvre de formation chrétienne portée par la Fraternité Saint-Pierre. Vos dons permettront d'assumer la prise en charge des prêtres, le développement technique de l'application et du site internet et la valorisation du contenu en vue d'une meilleure diffusion, pour le bien des âmes.

Soutenir ce chantier
 

Église Saint-Bernard à Saint-Étienne

Les deux prêtres chargés de l’apostolat paroissial ont dû quitter leur logement attenant à l’église Saint-Bernard, propriété de la Fraternité Saint-Pierre, car il menaçait de s’effondrer. Nous devons le reconstruire et le réaménager, en créant une salle de catéchisme. La première étape a été l’achat du terrain jouxtant les lieux.

Soutenir ce chantier
 

Séminaire Saint-Pierre de Wigratzbad

Le séminaire de Wigratzbad, situé en Allemagne bavaroise, accueille près de quatre-vingt séminaristes et une dizaine de prêtres formateurs. Après sept années de séminaire, les nouveaux prêtres quitteront Wigratzbad pour rejoindre un ministère paroissial. Tous les dons, même les plus petits, sont importants pour nous aider à former vos prêtres de demain.

Soutenir ce chantier
 

Œuvre des retraites

Depuis plusieurs années, la Fraternité Saint-Pierre propose, à travers l’Œuvre des Retraites, des récollections et des retraites à ceux qui ressentent le besoin de se ressourcer et de centrer davantage leur vie sur Dieu. Sont ainsi prêchés des Exercices de saint Ignace, des récollections pour fiancés et époux, des retraites de discernement ou encore des sessions familiales. Aidez-nous à développer ce bel apostolat.

Soutenir ce chantier

Votre don à la Fraternité, déductible des impôts

Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don pour la Fraternité Saint-Pierre (dans la limite de 20 % de votre revenu).

Un reçu fiscal vous est envoyé au plus tard le mois suivant la réception du don.